Analyse Fondamentale pour trading

      Aucun commentaire sur Analyse Fondamentale pour trading

Qu’est ce que l’Analyse Fondamentale ?

Elle est l’opposé de L’Analyse Technique car elle appréhende le cours d’un actif en se fondant sur la situation macro-économique des pays. L’investisseur évaluera donc l’évolution du cours de son actif en fonction de la situation économique, politique et sociale d’un pays. Si cette situation est positive, les opérateurs auront donc tendance à investir sur le produit analysé et en modifieront donc le cours.

Pour cette méthode, les analyses sur le long terme sont plus intéressantes que celles sur des périodes plus courtes. Ainsi, aux analyses mensuelles ou hebdomadaires, il sera préféré les statistiques trimestrielles.

Différents éléments fondent l’Analyse Fondamentale et peuvent être cités comme les plus influents

 

  • Produit Intérieur Brut
  • dépenses de consommation
  • motivation des consommateurs
  • taux d’intérêt des banques centrales
  • taux de chômage
  • Politique monétaire des gouvernements

Il va sans dire que cette méthode, très complexe, n’est utilisée que par les traders avisés et beaucoup par les débutants.

Pourquoi avoir recours à l’Analyse Fondamentale ?

Les avantages de l’Analyse Fondamentale se mesurent indéniablement sur le moyen-long terme pour estimer la valeur intrinsèque d’un investissement et surtout pour en identifier les opportunités. Warren Buffet, le célèbre homme d’affaire et investisseur américain est un adepte de cette analyse.

Les points faibles de l’Analyse Fondamentale ?

Si l’Analyse Fondamentale peut être un indicateur sérieux pour les professionnels qui auront étudié avec beaucoup de minutie et de régularité cette technique, elle peut à l’inverse désorienter les investisseurs débutants tant les indicateurs macro-économiques sont nombreux et variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*