Analyse Technique Trading

      Aucun commentaire sur Analyse Technique Trading

Que signifie l’Analyse Technique ?

C’est une expression très répandues dans le milieu des traders. Elle désigne un système d’appréhension des futures tendances des marchés financiers.

Tous Les investisseurs consultent cette Analyse avant de prendre leur décision. Elle se présente sous la forme d’un ensemble de données issues d’outils de pointe qui scrutent les marchés boursiers continuellement. Les traders se reposent sur ces données pour acheter ou vendre des actifs.

Cette Analyse Technique a été en grande partie théorisée par Monsieur Charles H. Dow, fondateur du prestigieux Wall Street Journal. Il aura rédigé pas moins de 255 articles sur ce sujet qui forment la Théorie de Dow.

Selon cet auteur les deux outils fondamentaux permettant l’analyse des marchés financiers sont les chartes et les indices.

Pourquoi avoir recours à l’Analyse Technique ?

Cette méthode présente simplement et rapidement toutes les informations dont le trader à besoin pour orienter sa décision. Les investisseurs ont tous recours à cette méthode car elle utilise un vocabulaire accessible et offre un rythme de livraison extrêmement rapide.

Elle a enfin pour avantage de fournir une analyse globale du marché car elle fournit un journal des cours, ce qui n’est pas le cas de l’Analyse Fondamentale.

Les limites de l’Analyse Technique

Si cette méthode est très utile à l’investisseur expérimenté, le néophyte doit réaliser que l’Analyse Technique ne pourra jamais lui révéler quels Trades effectuer, mais elle lui fournira une image exacte de la situation du marché.

Cette méthode est donc un indicateur de qualité dont le trader avisé ne peut raisonnablement se passer. L’investisseur débutant doit quand à lui comprendre que la prise de décision ne pourra être fournie par cette Analyse. Il devra se décider seul, en s’aidant s’il le peut de la situation du marché telle que présentée par les divers instruments utilisés.

Ce qui rend l’Analyse Technique indispensable

Puisque l’analyse technique ne peut pas fournir de réponse précise en ce qui concerne les options binaires, pourquoi ce simple outil est-il devenu incontournable?

En fait, c’est justement le fait qu’elle soit devenue une référence qui cette méthode inévitable pour toute analyse sérieuse des marchés financiers.

En effet, ainsi qu’il a été indiqué, l’ensemble des Traders consulte l’Analyse Technique. Ils vont donc tous se décider en fonction des résultats qui seront proposés par cette dernière.

Le marché va logiquement être influencé par cette source de données et un trader ne pourra donc pas prendre de décision valable s’il ne prend pas en considération cet élément fondamental dans l’évolution des cours.

Pour conclure, l’Analyse Technique étant une référence pour tous les investisseurs, elle doit être consultée avant tout investissement.

Cet état de fait est une bonne nouvelles pour les traders débutant car dans un bon investissement ne sera donc pas celui issu d’une analyse géniale d’un professionnel du trading mais tout simplement celui se conformant au mouvement général du marché financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*