Pourquoi les Options Binaires

      Aucun commentaire sur Pourquoi les Options Binaires

Les marchés financiers ont toujours été réputés pour leur complexité et opacité pour les non initiés. Il fallait de longues et pénibles études ainsi que de plusieurs années d’apprentissage avant de pouvoir penser à investir dans ce domaine.

Cependant de plus en plus de petits investisseurs se sont intéressés à ce domaine et des outils adéquats ont été créés afin de permettre aux novices d’investir à leur tour.

Les options binaires sont la solution pour ce type de trader. D’invention relativement récente, elles sont également utilisées par les professionnels qui recherchent des rendements rentables à court ou moyen terme. Cette technique permet en effet d’investir en diminuant l’aléa.

La prise de risque est en effet limitée puisque les bénéfices ou les pertes sont déterminées à l’ avance en fonction de la somme investie.

Simplicité de la démarche

Elle est très simple car il suffit d’investir sur une tendance prédéfinie : hausse ou baisse d’une valeur, et ce, jusqu’à expiration de l’opération.

Contrairement à l’habitude dans le monde de la finance, l’effet de surprise ou les mouvements de dernière minute n’ont pas cours avec les options binaires.
Finalement, il faut mais il suffit de déterminer comment va évoluer (c’est-à-dire augmenter ou baisser) un actif durant un certain laps de temps, le plus souvent une période très courte prédéfinie à l’avance.

Lorsque cette évaluation a été effectuée, l’investisseur trade la somme qu’il souhaite et il patiente jusqu’a la fin du contrat.

Lorsque le contrat arrive à expiration, le trader obtient le résultat de son investissement.
Le résultat obtenu est tout aussi simple que l’opération elle-même, et justifie que les options binaires soient désignées sous le nom d’option « all or nothing » (tout ou rien).En effet soit votre actif s’est bien comporté comme le trader l’avait prévu et il obtient alors le résultat qui avait été prévu par le broker, soit il perd sa mise.

Avantages des OB

  • Ainsi qu’il a déjà été indiqué, une grande simplicité de compréhension et d’application. Aucune formation spécifique n’est nécessaire ni d’expérience dans le domaine financier.
  • Surtout, un retour de mise très important pouvant atteindre jusqu’à 85%.
  • De plus, les OB ont un résultat rapide. Ces investissements sont courts, elles varient généralement entre 5 minutes et 1 heure.
  • Enfin, un aléa réduit. En effet, les gains possibles sont évalués au moment de contracter le contrat sur l’actif en question et peuvent être extrêmement importants. La perte quand a elle se limitera quoi qu’il arrive à la mise de départ.

Pour conclure, les Options Binaires sont un moyen facile, efficace et très répandu d’investir son argent, même pour un  nouveau trader qui ne maîtrise pas encore les codes du marché boursier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*